Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Samedi 06 Juin 2020 0:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: mon enfance en 604
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2011 14:41 
Nouveau
Nouveau

tout commence dans les années 82/87,mon frère vient de racheter une licence de taxi ambulance pourvu de 2 CX une ambulance et une berline essence vite remplacer par une diesel,n'étant pas agrée (je vous passe les explication administrative),il décide de reprendre une cx diesel pour en faire "une petite remise"(encore un terme administratif qui permet de se faire payer directement par la secu sans être agrée pour les course taxi en déplacement hospitalier),catastrophe nous somme l'hiver 1983 ou les température descende a des température extrême,le gasoil des véhicule se givre,mon père pour permettre a cette fameuse CX de tourner,la met dans un garage avec un ventilateur électrique,catastrophe un court circuit vient mettre un terme a la vie de cette pauvre CX qui brula.
donc dans la précipitation (car il nous faut un véhicule a part pour "pour cette petite remise")nous voila en quette d'une autre cx,après écumé les garage et les dépôt vente de l'époque rien,lors d'une énième tentative a un garage citroen,celui ci selon nos critère,une voiture spacieuse,confortable,diesel.
le vendeur nous annonce "écouter je vient de rentrer une peugeot,je pense qu'elle vous conviendrai",mon frere un peu dégouter de ne pas trouver de cx (car fervent admirateur de cette citroen),décide d'aller la voir,je me souvient encore de sont long nez qui surpasser toute les voiture de cette époque,une 604 SRD turbo de 1981 petit tour du véhicule moi en extase du haut de mes 11 ans devant l'équipement,incroyable pour l'époque d'ailleurs je ne faisais que de couper la discutions entre le vendeur et mon père,"papa elle a le toit ouvrant","et papa elle a les vitre électrique a l'arrière" etc......
seul bemol de cette 604,c'est une boite automatique,mais mon frère emballer par la ligne de la voiture (car un de c'est rêve de l'époque été d'avoir une voiture americaine et la 604 avec son design de paquebot s'en rapprocher)donc l'affaire fu faite.
voici quelque anecdote pelmelle de cette 604,un jour mon père eu la peur de sa vie sur l'autoroute il pleuvait et la voiture pour une raison inconnue en ligne droite et partie en tète a queue il arrêta sa course dans un tas de sable,d'ailleurs mon frère et lui pester de la tenue route sur route humide le train arrière décrocher pour un rien,un autre jour mémorable en sortant de faire les course impossible que la grande dame ne redémarre,batterie a plat mon père sort de la voiture et me dit "on va la pousser et en prise elle devrai démarré",donc me voila rouge comme une pivoine a essayer de faire avancer les 1T6 de la bête,après quelque mètre mon père pile,j'ai failli manger le coffre,moi en rage car il faut la faire decoler et je suis mort physiquement,mon père sort et me dit "laisse tomber c'est une boite auto" il pouvez pas le comprendre avant que l'on ne pouvez pas mettre en prise une boite auto.
pour ma part étant trop jeune pour le permis (malgré que je l'ai conduite des fois sur les route de campagne avec mon père a coté)j'ai adoré sont confort des siège digne d'un fauteuil de salon,un équipement pléthorique,et même si elle ne faisais que 80ch elle avait des reprise et une vitesse de pointe fort honorable pour l'époque,et je lui pardonné sont manque de tenue de route.
elle fini sa vie vendu au grande dame du dépôt de bilan de l affaire de mon frère.

voici quelque photo de mes archive

Image

Image

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: mon enfance en 604
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2011 14:55 
Pilier
Pilier

Bien qu'un peu froissée, elle était bien belle...la pauvre ! Dommage, elle aurait été la bienvenue...mais sera sans doute remplacée rapidement, n'est-ce pas Madame ??? 8) :)
Bienvenue et à +++
Georges

MessagePosté: Mardi 17 Mai 2011 16:19 
Pilier
Pilier

Bonjour,

Quelle histoire, mais je reste persuadé que tu va réussir à convaincre, Madamee, d'alléger son porte monnaie.

Et là tu replongeras dans les années de ton enfance et les souvenirs te reviendront naturellement.

Bon courage

Laurent

MessagePosté: Mardi 17 Mai 2011 17:55 
Animateur
Animateur

Belle petite histoire en effet.Si tu cherches quelqu'un pour te dire d'écouter ta femme, passes ton chemin !! nous allons te harceler jusqu'à ce que tu t'assois à nouveau dans une 604 bien à toi !! :mrgreen:
Sérieusement, il y en a tout de même quelques unes à vendre et les budgets sont très raisonnables je trouve.

MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2011 12:46 
Pilier
Pilier

Belle histoire :sm24:

Bienvenue, ami de la Picardie. Vivement que tu replonges :mrgreen:

La tenue de route médiocre sur sol mouillé s'explique en partie par la monte pneumatique (TRX). Pour le reste, c'est (pratiquement) que du bonheur :sm3: !

MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2012 14:40 
Pilier
Pilier

Les fameux TRX .... :sm11:
Avec des pneus "normaux" plus de soucis :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure