Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Mardi 13 Novembre 2018 5:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: s'agit-il d'un modèle "intermédiaire" ?
MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 21:57 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Age: 51
Bonjour à tous :D

Aujourd'hui lundi 17/07; je suis allé à la casse démonter une... 604 Ti,
ça devient assez rare d'en trouver.

Cette voiture est bleu marine, elle avait les deux rétroviseurs extérieurs
en plastique noir, les nouveaux commodos, deux silencieux d'échappement ( donc séparés).
L'intérieur en velours chiné bleu, 4 vitres électriques, régulateur de vitesse, centralisation, toit ouvrant.
Un deuxième ventilateur de radiateur, avec connectique d'origine.
Bref, tout ça ressemble fort à une STi...

Eh bien, non, monogrammes métalliques "V6 TI" à droite du coffre, et non pas à gauche... :? :?
Tu te trompes Will :? :roll:

Oui, peut-être, mais un détail... pédale d'accélérateur vissée au plancher, donc non suspendue, et, encore le cache culbuteurs en tole côté passager.

Volant à gauche, et filtres jaunes d'optiques.
J'ai pris deux portières( avant et arrière droites) état proche du neuf, des pièces du tableau de bord, commodo de phares, du velours bleu, les baguettes de carrosserie, lèches vitres impeccables, des morceau de la centralisation.
Dom ira chercher les reste demain mardi.
Cette voiture a été mise là suite à un accrochage qui a plié le longeron gauche, le pare chocs, et cassé les optiques, mis l'aile avant gauche en "accordéon".
Il y a plus d'un an, elle était à vendre 800 euros, je trouvais ça un peu cher.
Donc, ça "paie" d'être patient, elle est ressortie d'un coin de la casse, gigantesque.

Je pense qu'il s'agit d'un exemplaire de "transition".

Qu'en pensez vous, chers amis ?

A bientôt
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 22:52 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 42
J'en pense que c'est toujours émouvant de voir une 604 dans une casse.

Pour l'avoir vu avec toi, elle est intéressante à plus d'un titre!

Je pense aussi que tu as eu beaucoup de courage de travailler dessus par cette chaleur!

Vas-tu récupérer des pièces moteur ? un doseur distributeur d'injection par exemple, pour la Ti ;) ;)

Merci à Dom, par la même occaz, pour son coup de main sur cette expédition ;)

@+ les amis

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 7:17 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4879
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 50
Tu en connait l'année? :?:

En 79 et 80, il existait une version TI "Grand confort" qui ensuite s'est appelée STI. Mais les rétros plastiques, les commodos dans le bon sens sont apparus en même temps que l'identification "plastique" et la suppression du "604" sur le capot, pour le millésime 1979. :sm1:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 13:43 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Age: 51
:D Hello !

L'année ?, non, mais les étiquettes de contrôle de certaines pièces indiquent août 81, ou 82.

Elle s'apparente fort à une STi, mais la pédale d'accélérateur, n'est pas bricolée du tout, et est bien d'origine au plancher.
Le tableau de bord est un Véglia, et elle a deux tampons, que j'ai récupérés, de butée de haut de boite à gant solidaire des deux vis noires.

Elle n'a pas de monogramme sur le capot, et elle avait le Peugeot à gauche, chromé, et le V6 Ti à droite.
D'autrepart, elle a ce ventilateur additionnel , bien d'origine lui aussi.

C'est peut-être un modèle export, ou réellement une voiture de transition, mais une petite énigme quand même à cause de cet accélérateur,
qui aurait nécessité un démontage de la moquette, pour souder la plaquette métallique au plancher, sur lequel il tient par deux vis.

Ce qui me semble improbable.
J'ai oublié de relever le n° de série, ça va venir!

Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 18:09 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
Age: 110
salut 8)

t'inquiètes pas Will, demain matin nous irons le relever ton numéro de série :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Modèle transition
MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 21:39 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 442
Localisation: 85 Vendée
Bonsoir,

Il existe des modèles TI avec deux pompes, dont une pompe dans le réservoir (essence), mais sans ouverture au dessus du réservoir.

Nous avons deux 6 :lol: 4 avec accélérateur soudé sur le sol (année 79 et 80) avec régulateur de vitesse.

Tous deux c'est extra-ordinaire quand-même.

Qui connait d'autres différences??

A+
Paull
(bientôt en vacances en Vendée)

_________________
Excusez nous notre Français,
nous ne sommes pas francophones,
mais francophiles.....
Image

http://www.youtube.com/watch?v=ohVm3VhkGsU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 21:46 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4879
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 50
Je ne sais pas quand est apparu l'accélérateur suspendu :oops:

Aout 81 sur des pièces, ça veut donc dire probablement une STI modèle 82... qui aurait reçu pour diverses raisons une malle plus ancienne! :wink:

Mais il y a cet accélérateur :evil:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 4:27 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 47
La pédale suspendue est apparue vers 81 mais ça reste à confirmer. Je regarderai ça sur une caisse de STI que j'ai et qui est une des premières de cette appellation. Le numéro de série en dira sûrement plus que nous tous réunis :wink:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 11:15 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Age: 51
Je pense que tu as raison, Philippe,

Ce matin Dom m'a appelé, lui et Carine continuaient de démonter d'autres pièces, feux ar complets, baguettes inox, portières gauches etc.

Mais pour le n° de série, il y a, un nid de guêpes au niveau de la charnière du capot, je l'avais vu en retirant la tôle d'auvent, elle aussi en parfait état, il fallait que ce soit à cet endroit... on peut y arriver en étant calme, sans gestes trop rapides. :?

Dom, n'était pas chaud du tout, je le comprends, bref, j'espère qu'ils auront pu le lire et le noter.
Je pense qu'ils vont en parler aujourd'hui :D
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 14:36 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
Age: 110
salut 8)

et bien vous n'aurez pas de numéro de série :cry:

en effet Will m'a bien indiqué l'endroit où devrait se trouver le fameux numéro mais nous n'avons rien vu :!: pourtant j'avais mes lunettes :shock: :!:

quand aux guêpes et bien malgré toute l'attention dont j'ai fait preuve (je suis fille d'apiculteur quand même!) et bien je me retrouve avec une main bouffie (vaux mieux une main qu'un oeil).

enfin quelle aventure ! nous étions tranquillement en train de déconstruire cette pauvre 604 quand nous avons eu Will au téléphone, pour nous attendre dire : mais vous y êtes encore ! il est midi passé la casse ferme entre 12h et 14h :shock: .
donc nous voila bloqué à la rage de la chaleur a l'intérieur sans eau (parce que nous sommes de bons urbains :? !) en nous demandant, (surtout moncherettendre) si ils lâchaient les chiens à midi :evil: :twisted: !!

par contre la 604 devait appartenir a un Dom comme le mien car elle est dans un état très intéressant pour les pièces :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 16:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 47
Confirmation pour la pédale suspendue : elle a été montée pour le millésime 81, soit à partir des STI et SRD-turbo (bien sûr les TI et GRD-turbo y avaient le droit aussi :!: ). Ma caisse de STI n'a pas de tôle de bridage de pédale au plancher. :sm16:

Il peut y avoir deux explications à ce modèle :

:arrow: soit il s'agirait d'un modèle 80 invendu et remis au standard par Peugeot sur un modèle 82 (on en connaît d'autres), :sm38:

:arrow: soit le propriétaire la configuré lui-même. A titre d'exemple, ma première 604 D-turbo de 80 a été (par mes soins) mise au standard de février 79 car à l'époque, je n'aimais pas tellement les après 79. :sm27:
C'est beaucoup de travail certes, mais c'est parfaitement faisable. :sm25:

Le numéro de série aurait été un excellent indicateur, maintenant il aussi possible que Will ait raison sur son idée de modèle de transition.

Le couvre-culasse droit convient au moteur à injection, le gauche en alu recevant les composants d'injection. Le droit en alu, c'est sans doute dans un premier temps pour l'estétique du moteur, et il sert à recevoir le compresseur pour les 604 ayant la réfrigération. :sm11:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 16:35 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4879
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 50
Euhh non. Si c'est un modèle de transition entre 81 et 82, ça n'explique pas pourquoi il y a les identifications inox sur la malle... :sm8:

Je pense plutôt que c'est une TI grand confort 80 ou STI 81 avec une malle plus ancienne! :sm1:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 17:12 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 42
:D

Ne forcez pas trop !

Vous allez vous péter un neuronne !

:D

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 17:18 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Age: 51
Je ne veux pas te contredire, MKi, mais je pense que c'est peut-être plus simple, que ça en a l'air... :?

cette voiture a tout simplement du recevoir des monogrammes chromés en lieu et place des "plastiques".
J'avoue que je suis capable de faire ce genre de chose.

Sur le plan esthétique, c'est vraiment plus joli :wink: non ?
Eten faisant ça, j'aurais eu le même réflexe qui a consisté à mettre le "Peugeot" à gauche, et le "V6 Ti" à droite, ça semble plus logique.

C'est d'ailleurs ce qui a été fait par la suite avec les "plastocs", pour l'ordre.
Enfin, même dans dans les grandes sociétés, on peut commettre des boulettes :lol: :lol: .

Mais... je l'aurai un jour ce numéro de série, je l'aurai :lol: :lol:

Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 17:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Age: 51
Mais il reste cet accélérateur, et ce ventilateur additionnel :sm15:
Pour le cache culbus, ça à l'air plausible, finalement on est tous
dans le vrai je pense :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz