Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Lundi 25 Mai 2020 17:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Louboutin
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2020 23:01 
Nouveau
Nouveau

Bonsoir,

je n'ai jamais présenté mon auto sur le forum, et en cette période de confinement, je me retrouve à 250 km d'ou elle vit sans pouvoir la rejoindre :cry:
Nous arrivions à la période de sortie d'hivernage, période reportée à plus tard donc
je l'ai eu en cadeau d’anniversaire ( oui oui !) il y a quelques petites années (je suis un enfant gâté....)

Après quelques (trop) courtes années au volant d'une SL fin des années 90, je me suis juré de ravoir une 604.

J'ai toujours admiré cette auto gamin, et encore plus particulièrement après avoir conduit une SL de famille alors que j'avais une 20aine d'années.
C'est la STi que j'ai toujours préféré (que je trouvais cossue et moderne à l'époque ).
Je n'ai jamais aimé les enjo plastiques (SL Ti et DT 78/80) et les STi avaient toujours d’élégantes chaussures .... :lol: que ce soit d'origine ou en option / accessoire (exception faite des STi HLZ bien sûr )

Je consultai les annonces (internet) et l'une d'entre elle, a duré (par à-coups) environ ...... cinq (5!) ans.
Les 604 n'ont jamais été couru mais celle ci à vraiment eu du mal à séduire....
Je la connaissais pour l'avoir croisé durant ces années de vente internet sur des parkings de salons d'autos anciennes, je l'appréciais et la trouvait en bon état général.

La STi "idéale" devait être une BVA intérieur velours (idéalement Amaryllis / Miel ) , l'opposé de mon Ex SL "Manuelle / Cuir / sans TO"

Sa "dernière" annonce indiquait le message suivant : " si elle n'est pas vendue d'ici la fin de la parution de l'annonce, elle sera reprise par le garage contre une nouvelle voiture"
Pour moi, c'est clair : c'est un avertissement négatif, elle partira surement à la casse par la garage.
Je cogite et cogite et re-cogite, émotionnellement otage de ce message laconique, comme une urgence, comme un sauvetage, une dernière chance pour elle....
Elle n'avait pas la combinaison rouge / Miel mais le reste correspondait à mon idéal
Alors les discussions se sont engagés à la maison, on regarde les photos en long en large et en travers ( 3 photos de l'annonce c'est rapide .... :shock: )
j'engage un mail de renseignements et photos supplémentaires avec un vendeur sympathique
Un état qui semble avoir évolué dans le mauvais sens depuis la prise des photos et de mes anciennes rencontres ou j'en avais pris également.
Le rendez vous est convenu. Le jour J arrive rapidement et la météo est avec nous.
Environ 2h plus tard, je suis de nouveau devant elle.
Oui, elle est différente maintenant, disons que le vendeur est passé à autre chose, et cela se sent, elle est un peu négligée. (choc carrosserie déjà sû avec les échanges de mails, intérieur même pas nettoyé) ;
d'ailleurs c'est simple : le rendez vous n'a pas été préparé, et nous allons tomber en panne d'essence durant l'essai routier..... sans parler de la batterie HS (un samedi après midi dans une zone plutôt rurale ....)
Le prix est fixe puisque ça serait le montant de sa reprise garage ( prix ayant déjà baissé tout au long des 5 années d' annonces )
Le vendeur et sa famille sont sympathiques certes, mais la balle est vraiment que dans mon camp ..... :!:
Et puisque c'est mon cadeau d'anniversaire, je ne dois pas être aveuglé par le coté sauvetage de cette 604 mais bien dans la joie des retrouvailles de cette géniale voiture.
Pourtant je suis tiraillé et l'émotion positive ne sera pas de mise. Je prie pour que les 4 TRX en fin de vie tiennent le coup du voyage retour sans parler de la batterie (et sa charge à zéro) puisse passer les péages sans mésaventure (pour rappel, c'est une boite auto ....)
Les vibrations des pneus, et mon inconnue de cet exemplaire auront eu raison de mon estomac durant tout le voyage (qui s'est pourtant bien déroulé)
Depuis, elle et moi avons appris à nous découvrir et mon immense plaisir -à retardement- est bien au rendez vous !
Cette STi ne méritait rien d'autre que cette retraite paisible ! Et elle me le rend bien !
C'est donc une 4e main (avec moi) 117 000 km à l'achat, c'est une 81 ( donc sans régulateur) mise en circulation en ... janvier 82 ! ( qu'il était difficile de vendre une 604 à l'époque avec des stocks qui devait s'allonger)
Une grosse révision, le remplacement "des louboutins" (en 2 fois vu le tarif astronomique des baskets !, personne ne m'y a obligé mais elle a été livrée neuve comme ça alors je la garde comme ça et j'aime autant les TRX que les Alu en 15')
Et depuis ... c'est vraiment le pied !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Louboutin
MessagePosté: Jeudi 23 Avril 2020 19:41 
Animateur
Animateur

Bonsoir et félicitations x2 !!

Beaucoup de plaisir avec votre 6 :D 4 et beaucoup de kilomètres en bonne santé.

Paull et Paulla

Image

http://www.youtube.com/watch?v=ohVm3VhkGsU

Sujet du message: Re: Louboutin
MessagePosté: Vendredi 24 Avril 2020 7:44 
Pilier
Pilier

Bonjour,

Félicitations pour votre achat !!! Le rêve devient réalité !!!

Allez quelques photos nous ferait plaisir !!

laurent

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure