Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Samedi 20 Octobre 2018 19:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'y mets le feu ?
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2015 18:41 
Nouveau
Nouveau

Bonjour à tous,

Petit mot pour faire la présentation de mes 2 autos entrant dans le périmètre de ce forum ; par ordre chronologique d'entrée au garage :

1 - 604 V6 TI 1980 bleu irisé intérieur gris clair finition TI et non STI donc pour ce modèle, pas de vitres teintées ni centralisation, toit ouvrant ou lève vitres électriques, bref, rien que du basique. Seule entorse à l'origine, installation des sièges de même couleur en cuir en remplacement de ceux d'origine en drap.
Elle était dans la famille depuis 1987 et m'a été offerte en 1999 avec 137 000 km;, elle en a aujourd'hui exactement 142 444 km, pas de corrosion, mais en panne, pour l'instant sans que mes recherches sur la cause aient pu pour l'instant aboutir.
Je posterai je pense dans la section concernée le compte rendu de mes investigations.

2 - 504 C 31 1976 gris métal, acheté en 2005 après grosse restauration carrosserie. Celle la a eu une vie plus mouvementée si j'en juge par les travaux engagés dessus par les 2 précédents propriétaires pour la rendre regardable (caisse entièrement dépouillée, sablée avec remplacement du pavillon). Pour celle ci, en donner un kilométrage exact serait une entreprise hasardeuse...
Pour ma part, je me suis limité :
à remplacer la sellerie qui avait été refaite en simili blanc cassé par le velours bleu Goteborg d'origine retrouvé en grande partie au musée Peugeot,
à faire une réplique de TDB Jaeger vendu à l'époque en accessoirie et monter un volant Nardi cuir et alu satiné.
En panne également, d'allumage plus d'étincelles au bougies le boitier Schlumberger en étant probablement la cause, je prévois de remplacer toute cette installation par le montage double bobine des 604 SL. Si quelqu'un peut me communiquer le shéma pour adapter ce montage au faisceau d'origine du coupé, je me ferai un plaisir de rédiger un tutoriel.

Voilà, 2 autos en carafe, un peu plombant parfois pour le moral d'ou peut être ce titre vaguement désabusé, mais néanmoins à prendre au second degré...

Minimum.

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure