Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Samedi 20 Octobre 2018 19:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'y mets le feu ?
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2015 18:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 12 Septembre 2015 20:50
Messages: 3
Localisation: Maine et Loire
Age: 53
Bonjour à tous,

Petit mot pour faire la présentation de mes 2 autos entrant dans le périmètre de ce forum ; par ordre chronologique d'entrée au garage :

1 - 604 V6 TI 1980 bleu irisé intérieur gris clair finition TI et non STI donc pour ce modèle, pas de vitres teintées ni centralisation, toit ouvrant ou lève vitres électriques, bref, rien que du basique. Seule entorse à l'origine, installation des sièges de même couleur en cuir en remplacement de ceux d'origine en drap.
Elle était dans la famille depuis 1987 et m'a été offerte en 1999 avec 137 000 km;, elle en a aujourd'hui exactement 142 444 km, pas de corrosion, mais en panne, pour l'instant sans que mes recherches sur la cause aient pu pour l'instant aboutir.
Je posterai je pense dans la section concernée le compte rendu de mes investigations.

2 - 504 C 31 1976 gris métal, acheté en 2005 après grosse restauration carrosserie. Celle la a eu une vie plus mouvementée si j'en juge par les travaux engagés dessus par les 2 précédents propriétaires pour la rendre regardable (caisse entièrement dépouillée, sablée avec remplacement du pavillon). Pour celle ci, en donner un kilométrage exact serait une entreprise hasardeuse...
Pour ma part, je me suis limité :
à remplacer la sellerie qui avait été refaite en simili blanc cassé par le velours bleu Goteborg d'origine retrouvé en grande partie au musée Peugeot,
à faire une réplique de TDB Jaeger vendu à l'époque en accessoirie et monter un volant Nardi cuir et alu satiné.
En panne également, d'allumage plus d'étincelles au bougies le boitier Schlumberger en étant probablement la cause, je prévois de remplacer toute cette installation par le montage double bobine des 604 SL. Si quelqu'un peut me communiquer le shéma pour adapter ce montage au faisceau d'origine du coupé, je me ferai un plaisir de rédiger un tutoriel.

Voilà, 2 autos en carafe, un peu plombant parfois pour le moral d'ou peut être ce titre vaguement désabusé, mais néanmoins à prendre au second degré...

Minimum.

_________________
604 V6 Ti 1980
504 V6 B31 1976


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz