Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Vendredi 27 Avril 2018 9:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Thomas & 604STI de '82
MessagePosté: Samedi 14 Avril 2018 12:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 31 Mai 2017 17:17
Messages: 6
Localisation: France
Age: 24
Bonjour,

Je m'appelle Thomas, j'ai 24 ans et j'habite dans la région Angevine.

J'ai acquéri il y a environ 1 an une 604 STI Blanche à remettre en route, intérieur bleu, qui était stockée depuis 2000 dans une grange à 10km de chez moi, chez le couple qui l'avait achetée neuve en 1982. Ils l'avaient arrêtée à cause d'une fuite sur les 2 misérables durits de 4cm sous la pipe d'admission, leur mécanicien leur avait dit qu'il y en avait plus pour frais de main d'oeuvre que de valeur de l'auto à cette époque.

Mon modèle dispose du Cruise Control, du toit ouvrant Electrique, des 4 vitres électriques, des 4 jantes TRX. Elle a 340 000km, elle est dans un état carosserie / rouille plutôt bon, peu de rouille ( perforante tout de même au niveau du toit ouvrant ), quelques pocs légers ( notamment un léger accrochage sur l'aile droite, et la porte gauche ). Elle est à remettre en route.

Photos ( pas hyper bonne qualité, désolé, j'en reprendrai plus tard ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis j'ai changé les 2 durits sous la pipe d'admission, j'ai démonté et traité le réservoir avec le kit Restom, j'ai enlevé environ 1kg de rouille, il restait la moitié du plein lors de l'arrêt. J'ai changé la pompe à carburant. J'ai fait nettoyer et vérifier les 6 Injecteurs + celui de démarrage à froid, j'ai pu tous les sauver. Mon meilleur ami a récupéré une 604 SRDT, au prix d'une vidange effectuée, dans un très mauvais état carosserie, et intérieur assez dépouillé, je vais lui récupérer les Jantes ( de 504 me semble-t-il, en 14 ), et les pare-chocs.

Ceci dit, il y a 2 pièces qui m'embêtent pour la remettre en route, il s'agit de la pré-pompe immergée, et de la jauge, qui étaient TOTALEMENT anéanties par la rouille, irrécupérables. Je posterai un sujet dans la section adéquat afin de trouver ces 2 pièces, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le forum.

Je possède également une Peugeot 404 U6 modifée en Corbillard.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Thomas & 604STI de '82
MessagePosté: Samedi 14 Avril 2018 16:06 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Septembre 2013 8:10
Messages: 82
Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Age: 19
Belle auto ! :sm12:

_________________
Félix, peut être bientôt en 604...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Thomas & 604STI de '82
MessagePosté: Samedi 14 Avril 2018 19:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 24
Localisation: Charente
Age: 54
Et encore une de sauvée du ferrailleur , une STI en prime, et par un jeune , génial :sm12: , bonne restauration.



François,








HLZ 1981, STI 1983, 203 A 1951


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Thomas & 604STI de '82
MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2018 20:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Janvier 2015 21:14
Messages: 35
Localisation: Montfaucon
Age: 30
une de plus qu'on verra bientôt sur les routes :sm12:

_________________
205 GT AM84 aigue marine
205 Automatic AM94 avec la clim
205 XRA AM88, talbot inside
305 S AM82, en restauration
305 GTX break AM85, break de course
305 SR break AM86


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Thomas & 604STI de '82
MessagePosté: Lundi 16 Avril 2018 11:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 31 Mai 2017 17:17
Messages: 6
Localisation: France
Age: 24
Merci pour vos réponses, mais au vu des réponses sur l'autre topic, c'est assez mal barré pour la remettre en route étant donné qu'il me manque les pièces dites et ça a l'air extrêmement compliqué à trouver.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Thomas & 604STI de '82
MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 19:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 24
Localisation: Charente
Age: 54
Concernant la jauge, ta seule chance est de récupérer une autre 604 pour pièces, j'ai eu le même souci, j'ai dû prendre le flotteur de jauge sur une donneuse, et le mettre sur la STI, mon ancienne SRDT n'a jamais été changée faute de jauge; en fait, c'est le flotteur qui se rempli et ne flotte plus, maladie de toutes les 604;


François.

HLZ 1981, STI 1983, 203A 1951


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Thomas & 604STI de '82
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2018 12:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 31 Mai 2017 17:17
Messages: 6
Localisation: France
Age: 24
Image

Là malheureusement c'est la rouille le problème, merci des conseils !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Thomas & 604STI de '82
MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2018 9:44 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4139
Age: 72
Oui, en effet...maladie de toutes les 604... et de bien d'autres modèles.... plus anciens et parfois.. plus modernes ! Il ne faut pas oublier qu'il y a un petit %age d'eau dans les carburants... et que la condensation fait le reste.
Il faudrait en principe "stocker" les voitures réservoirs pleins !... peu probable !
Mais, le conseil que tu as reçu est le bon... il faut en trouver une autre (devenue très rare dans les bourse d'échange) et la restaurer avec soin et précaution.
Bon courage.. rien n'est impossible.

A+++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Thomas & 604STI de '82
MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2018 18:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 24
Localisation: Charente
Age: 54
Thomas, n'hésite pas à mettre quelques centaines d'euros dans une " banque de pièces", seul hic, difficile de savoir si la jauge est fonctionnelle.
Si je vois ça dans une bourse, je te fais signe, solidarité oblige !!!!



François,



HLZ 1980, STI 1983, 203 A 1951;


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Thomas & 604STI de '82
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2018 18:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 31 Mai 2017 17:17
Messages: 6
Localisation: France
Age: 24
Ah oui, pour sûr, faut-il la trouver cette banque de pièces, qui plus est, de bonne facture haha.

Merci encore pour votre aide et vos réponses.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz