Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Mardi 25 Septembre 2018 22:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Jeudi 08 Février 2018 19:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Janvier 2015 21:14
Messages: 45
Localisation: Montfaucon
Age: 30
merci Georges

Si je peux je vous ferais des photos du rapatriement, sinon je ferais d'autres photos de la belles qui la mettent plus en valeur :mrgreen:

_________________
205 GT AM84 aigue marine
205 Automatic AM94 avec la clim
205 XRA AM88, talbot inside
305 S AM82, en restauration
305 GTX break AM85, break de course
305 SR break AM86


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Samedi 24 Février 2018 18:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Janvier 2015 21:14
Messages: 45
Localisation: Montfaucon
Age: 30
bien le bonjour à tous. Voilà le week-end dernier c'était opération 604. Sauf qu'à défaut de trouver une dépanneuse pour la déplacer, la belle est restée sur Toulouse. Qu'à cela ne tienne j'ai enfin pu admirer la belle. Et je suis revenu du coup en Xm carburateur qu'on devait récupérer sur la route avec un copain.

Voici quelques photos
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image

D'ailleurs question. Au vu de la CG elle semble être une millésime 78, hors elle a déjà les ceintures à l'arrière. Erreur de ma part ou canard boiteux ?
Image

Sinon petite vue de la Xm (millésime 91) de base du copain
Image

Nouvel essais de rapatriement pour dans deux semaines. On croise les doigts pour ne pas avoir d'autres tuiles

_________________
205 GT AM84 aigue marine
205 Automatic AM94 avec la clim
205 XRA AM88, talbot inside
305 S AM82, en restauration
305 GTX break AM85, break de course
305 SR break AM86


Dernière édition par atschoum88 le Mercredi 11 Avril 2018 19:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Samedi 24 Février 2018 21:23 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 622
Localisation: Luxembourg
30/08/1978, c'est plutôt pour moi un millésime 1979, non ? Et puis, le mieux est encore de regarder avec le numéro de série :D

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Dimanche 25 Février 2018 7:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Janvier 2015 21:14
Messages: 45
Localisation: Montfaucon
Age: 30
alors armé de ma carte grise je suis allé faire une tour sur le sujet lié au différentes jantes. En effet Raymond avait fait un sujet très complet avec les numéros de série correspondants aux différentes années salon.

Donc numéro de série 6589xxx il s'agirait à priori d'une salon 77, donc d'un AM78. En cherchant sur d'autre topic j'ai pu voir Raymond précisé également que le millésime 79 commence au 1er septembre 78. La mienne était immatriculée du 30 aout, donc produite encore avant, elle serait théoriquement millésime 78.

Donc possible que les ceintures aient été rajoutées après coup ? :sm8:

Un spécialiste de la 604 est demandé :sm1:

_________________
205 GT AM84 aigue marine
205 Automatic AM94 avec la clim
205 XRA AM88, talbot inside
305 S AM82, en restauration
305 GTX break AM85, break de course
305 SR break AM86


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Lundi 26 Février 2018 18:50 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Septembre 2013 8:10
Messages: 86
Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Age: 19
Beau sauvetage ! :sm12:

_________________
Félix, peut être bientôt en 604...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Lundi 26 Février 2018 21:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 46
Localisation: Charente
Age: 55
Bonsoir Atchoum 88,
Etant détenteur de pas mal de doc d'époque de 604, la millésime 1978 ne laisse pas apparaître de ceintures à l'arrière , en effet, même pas en option d'ailleurs.
Belle voiture, continuons de les sauver,
Bonne restauration,


François


604 HLZ 1981, 604 STI 1983, 203 A 1951


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Lundi 26 Février 2018 21:12 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Septembre 2013 8:10
Messages: 86
Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Age: 19
La législation oblige le montage de ceintures à l'arrière pour le millésime '79. Mais les points d'ancrage devaient être présent avant cette date. Il est donc tout à fait possible que des ceintures aient été montées a posteriori, voire même dès l'origine comme accessoire. :sm8:

_________________
Félix, peut être bientôt en 604...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Mardi 27 Février 2018 18:41 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 272
MF67 a écrit:
La législation oblige le montage de ceintures à l'arrière pour le millésime '79. Mais les points d'ancrage devaient être présent avant cette date. Il est donc tout à fait possible que des ceintures aient été montées a posteriori, voire même dès l'origine comme accessoire. :sm8:


Non !... L'obligation était au 1/01/1979, en France !...
Et donc les "salon 1978" furent équipées, chez nous... Mais celles destinées à la Belgique, par exemple, n'en étaient pas munies.

Ce qui compte, c'est le code équipement, les numéros "ABCDEF" (561589 par exemple), et le code exportation dit "GHI" (079 pour Heuliez, 100 pour France, 106 pour Italie, 122 pour Pologne, 600 pour conduite à droite,...)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Mardi 27 Février 2018 18:50 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 272
atschoum88 a écrit:
alors armé de ma carte grise je suis allé faire une tour sur le sujet lié au différentes jantes. En effet Raymond avait fait un sujet très complet avec les numéros de série correspondants aux différentes années salon.

Donc numéro de série 6589xxx il s'agirait à priori d'une salon 77, donc d'un AM78. En cherchant sur d'autre topic j'ai pu voir Raymond précisé également que le millésime 79 commence au 1er septembre 78. La mienne était immatriculée du 30 aout, donc produite encore avant, elle serait théoriquement millésime 78.

Donc possible que les ceintures aient été rajoutées après coup ? :sm8:

Un spécialiste de la 604 est demandé :sm1:



6589892 = Chassis 58, production fin Août 1978, c'est un salon 78 dit modèle 79 (repère d'année 9). La date de mise en circulation est le jour de fabrication (date de sortie magasin).
Elle est normalement équipée de ceinture à l'arrière si modèle France.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Mardi 27 Février 2018 21:25 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Janvier 2015 21:14
Messages: 45
Localisation: Montfaucon
Age: 30
merci Raymond, j'y vois plus clair maintenant. Autant je suis incollable en 205/305, autant en 604 je me réfère aux spécialistes :sm12:

Bon ben voilà, maintenant je suis fixé.
Voiture et plateau réservés pour le week-end du 10. Elle va aller rejoindre la flotte de Xm dans l'ardèche. Remise à niveau du moteur prévu début mai

_________________
205 GT AM84 aigue marine
205 Automatic AM94 avec la clim
205 XRA AM88, talbot inside
305 S AM82, en restauration
305 GTX break AM85, break de course
305 SR break AM86


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Mercredi 28 Février 2018 11:27 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Septembre 2013 8:10
Messages: 86
Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Age: 19
raymond Jeanvoine a écrit:
MF67 a écrit:
La législation oblige le montage de ceintures à l'arrière pour le millésime '79. Mais les points d'ancrage devaient être présent avant cette date. Il est donc tout à fait possible que des ceintures aient été montées a posteriori, voire même dès l'origine comme accessoire. :sm8:


Non !... L'obligation était au 1/01/1979, en France !...
Et donc les "salon 1978" furent équipées, chez nous... Mais celles destinées à la Belgique, par exemple, n'en étaient pas munies.

Ce qui compte, c'est le code équipement, les numéros "ABCDEF" (561589 par exemple), et le code exportation dit "GHI" (079 pour Heuliez, 100 pour France, 106 pour Italie, 122 pour Pologne, 600 pour conduite à droite,...)


Merci pour la correction ! :)

_________________
Félix, peut être bientôt en 604...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Lundi 12 Mars 2018 18:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Janvier 2015 21:14
Messages: 45
Localisation: Montfaucon
Age: 30
et voilà, ce week-end c'était opération rapatriement pour la 604. Elle est donc remontée de Toulouse à Montélimar par plateau. Opération à cœur ouvert prévue pour début mai :D
Image Image

_________________
205 GT AM84 aigue marine
205 Automatic AM94 avec la clim
205 XRA AM88, talbot inside
305 S AM82, en restauration
305 GTX break AM85, break de course
305 SR break AM86


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Lundi 12 Mars 2018 19:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 46
Localisation: Charente
Age: 55
Et ben, elle est pas si mal cette Lionne, :lol: :lol: y'aura peut être pas trop à faire, c'est ce que je te souhaite en tout cas, bravo, mais prend garde à cette fichue BA GMS , la même que j'ai sur la Limousine, oups :sm8:
Bonne restauration.


François;



HLZ 1981, STI 1983, 203 A 1951.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Lundi 12 Mars 2018 19:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Janvier 2015 21:14
Messages: 45
Localisation: Montfaucon
Age: 30
merci François
j'ai du changer et du froid concernant cette boite. Le copain qui m'a aidé à récupérer la voiture a un coupé 504 V6 avec boite GMS, il en est très content. Il aurait plutôt tendance à critiquer les boite ZF :lol:
Après peut-être qu'elle force plus sur une limousine, si les rapports n'ont pas été réadaptés au surpoids...

On verra quand elle sera roulante. La bonne nouvelle c'est que j'ai pu entendre son doux ronronnement quand on l'a chargé. Le moteur démarre au quart de tour, mais le ralentit est très chaotique et il faut bien accélérer pour la faire décoller, donc oui le moteur est fatigué. Vous aurez droit au reportage photo pour la mécanique :wink:

J'en ai profité que j'avais plus de temps pour faire un tour des pièces à trouver. Les lécheurs de vitres sont tous craquelé mais ce n'est pas une surprise. La ligne d'échappement semble fatiguée mais peut-être sauvable, à voir au démontage. Le reste c'est de l'accastillage

_________________
205 GT AM84 aigue marine
205 Automatic AM94 avec la clim
205 XRA AM88, talbot inside
305 S AM82, en restauration
305 GTX break AM85, break de course
305 SR break AM86


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jérémie, bientôt en 604. Photos !! Et imprévu...
MessagePosté: Dimanche 18 Mars 2018 20:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 46
Localisation: Charente
Age: 55
Bonsoir Jérémie,
Cette difficulté qu'a ta 604 à "décoller" :lol: ,viendrait peut être du convertisseur d'après mon mécano ; ma Limousine présente le même symptôme, je dois la hisser sur ma remorque xxl jeudi pour son check up; on va essayer de déterminer la cause de ces a-coups lors de l'accélération.Vidange de BA en perspective.
Pour ce qui est de la ligne d'échappement, l'idéal serait l'inox si le prix était raisonnable, ma STI Berline en était équipée quand je l'ai achetée :sm12:
Les accessoires d'accastillage se trouvent d'occasion en état sur LBC, je ne t'apprend rien.
En tout cas , c'est cool de voir un jeune avec une 604 , chapeau!!!
A +++

François

HLZ 1981, STI Berline 1983, 203 A 1951


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz