Accueil arrow Automobilia 604 arrow La 604 en miniature
04-03-2008

La tribu des réducteurs de têtes est passée aussi par la 604

Norev

Nouvelle miniature de la 604 très bien détaillée et fidèlement reproduite par Norev lancée en 2001 dans 2 teintes.
En collaboration avec Norev, le club 604 a fait éditer deux séries spéciales avec boitage à l'image du club, deux séries numérotées de 1 à 150 et sticker spécial. Un must pour tous les collectionneurs de miniatures ou amateurs de 604. Vendue exclusivement par le club.

Bien reproduit, ce modèle tout en plastique est, de nos jours, assez recherché, malgré ses jantes boutons. En 1976, il fut doté d'une carrosserie zamak et d'un châssis plastique (réf. 857 puis réf. 757 à partir de 1983), avec toujours des suspensions et des portières avant ouvrantes. Parallèlement, dans sa gamme Mini Jet au 1/66 et en 1976, Norev proposa une finition beaucoup plus simpliste (réf. 414), sans suspension et partie ouvrante. Modèle qui fut également décliné en porte-clés.

Original Miniatures

Miniature de limousine Heuliez réalisée à l'initiative du Club 604 International. Cette superbe réalisation est disponible à la boutique du Club, en kit ou montée. Vous pouvez aussi choisir entre la version 8 places ou 5 places avec séparation chauffeur.

Esdo

Ce modèle n'a été produit qu'à une centaine de pièces environ, ce qui en fait une rareté. Dommage car cette limousine bénéficiait d'une excellente qualité de reproduction

Fournier

En partant du modèle Solido, cet artisan a proposé cette version Landaulet rallongée (comme la vraie) au sintofer (!). Le résultat est extrêmement sympathique.

Automany

En partant du modèle Solido, ce réducteur proposa ce transkit qui ne rallongeait pas la voiture, contrairement au modèle à l'échelle 1.

Locomotion

Toujours sur base Solido, saluons ce modèle bien réalisé et qui était vendu tout fini.

Jielge

Ce modèle aux lignes réussies est de nos jours peu courant et la finition dépendait des talents de monteur du propriètaire.

RD Marmande

La particularité de ce modèle est d'être réalisé en bois pour la partie arrière et sur une base Norev pour la partie avant.

Solido

Ce très beau modèle est l'une des plus belles réalisations de ce réducteur, doté d'une suspension à faire pâlir la concurrence. Notons qu'à partir de 1980, ce modèle portait la référence 1040.

Verem

Là pas de doute. Il s'agit, en fait, du même Solido. Purement et simplement. Le seul changement concernant le châssis marqué ... Verem.

Heller

Ce modèle était, à l'origine, une maquette à monter soi-même. D'une grande simplicité de montage, il bénéficie de lignes particulièrement réussies.

Minialuxe

Difficile de faire la fine bouche devant ces modèles au moulage très fin.

Majorette

Ah, ces roues boutons qui nous donnent des ... boutons! C'est d'autant plus dommage que, malgré une finition que l'on qualifiera de simpliste, ce modèle possède un charme certain. Surtout lorsqu'il tracte un bateau ou une caravanne. Devenu très rare aujourd'hui, il côte malgré tout une misère.

Dernière mise à jour : ( 11-03-2008 )

Suivant >