Accueil arrow Présentation arrow Présentation
14-02-2008

La Talbot Tagora

Talbot Tagora

Présentée en 1981, la Tagora, fer de lance de la gamme Talbot, a été construite jusqu'en 1983 seulement.

Talbot Tagora V6
V6 Talbot Tagora
 La gamme s'étendait de la GL/GLS, équipée du moteur 4 cylindres Chrysler 2,2 litres, à la SX qui adoptait le V6 PRV identique à la 604. Son mode d'alimentation par 2 carburateurs triple corps était tout à fait original et rendait cette voiture beaucoup plus puissante (165cv) que sa cousine. La gamme comportait une version Turbo Diesel 2,3 litres, moteur également emprunté à la 604. La Tagora a hérité d'un grand nombre de pièces identiques à la 604 notamment sur le plan mécanique. Ces ressemblances expliquent le fait que le Club 604 International ne soit pas exclusivement destiné à la sauvegarde des belles lionnes de Sochaux.

Talbot Tagora GLS
Un peu moins de 20000 exemplaires environ, trouvèrent preneurs, parmi lesquels, 1083, optèrent pour la version 6 cylindres.

Dernière mise à jour : ( 20-03-2009 )

< Précédent   Suivant >