Nombre de Visites


Image

 
les 604 Chapron Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par --   
18-01-2008

CHAPRON (France)

Les berlines spéciales

 Image
Cette berline 604, a été aménagée spécialement pour Marcel Dassault qui en pris livraison en février 1976 auprès du carrossier Chapron. Elle restera au service du PDG jusqu'en juillet 1986.

Les aménagements spécifiques concernent la séparation chauffeur, la marqueterie en bois vernis, l'habillage cuir des contre-portes, l'installation téléphonique dans l'accoudoir arrière, les seuils de portières au nom Chapron, les joncs d'ailes chromées.

 Image

Le Landaulet

Image

Image

Le carrossier construisit un Landaulet, dont un exemplaire appartient à un grand industriel hollandais. Ci dessus, nous pouvons comparer les différences d'aménagement intérieur.
Cette nouvelle version, rallongée d'une vingtaine de centimètres, pouvait recevoir, à la demande, une séparation chauffeur. 

 Image

Les blindées

 
Image
604 en cours de blindage
Chapron réalisait à la demande, des versions blindées de la 604. Le blindage pouvait tout aussi bien être sommaire que total. Ainsi l'on pouvait obtenir un blindage résistant seulement aux armes de poing ou bien aux assaults plus soutenus nécessitant un blindage complet de la coque, du chassis jusqu'au toit. Bien souvent, du fait du poids ajouté à la voiture, il était nécessaire de faire modifier le moteur afin de gagner quelques chevaux supplémentaires, coté sécurité des passagers cela permettait aussi de se sortir plus rapidement d'une tentative d'attentat.
Ci-dessus, on peut observer une berline 604 classique en cour de blindage: les panneaux de portes sont enlevés, les glaces et pare-brise sont remplacés par du verre très épais résistant aux balles, les intérieurs de portières sont doublées d'acier balistique.
Dernière mise à jour : ( 11-03-2008 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2017 Club 604
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.