Accueil arrow Les versions spéciales arrow Limousine Heuliez
Limousine Heuliez Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-01-2008

La Limousine par Heuliez

La 604 Limousine, dont les travaux de modification ont été réalisés par le carrossier HEULIEZ, est rallongée de 62cm et permet le transport de 8 personnes dans un confort supérieur à la berline. Un peu plus de 120 limousines sont sorties des ateliers du maître-carrossier et ont été vendues dans le réseau de concessionnaires Peugeot.

Cette version spéciale était disponible en version V6 TI ainsi qu'en version Turbo Diesel.
L'équipement de série comprenait (outre l'équipement de la berline): le chauffage grand froid, la réfrigération, toutes les vitres éléctriques, la condamnation centralisée des portes, le garnissage du pavillon en vinyl, 2 strapontins avec accoudoir central, les accoudoirs latéraux arrières avec cendriers et allume-cigares, les dragonnes arrières.
En option, on trouve la boîte automatique, la peinture métalisée et l'interieur cuir mais aussi la séparation chauffeur, le bar, la double climatisation, les tablettes de travail, la radio, les rideaux de protection sur les vitrages arrière et tout autre aménagement personnel.
Le prix d'une telle transformation s'élevait en 1980 à 20.500Fr à additionner à celui de la berline Ti qui coûtait 63.400Fr. Ce qui destinait cette luxueuse française à une élite telle que les ambassades, les grands patrons et les riches propriétaires. Ceci explique aussi pourquoi un grand nombre d'entre elles se sont vendues à l'export, notamment auprès des "rois du pétrole".

Un peu plus de 30 limousines ont été recensées et parfois-même sauvées d'une destruction certaine par le Club ou par ses adhérents.

La célèbre 604 limousine appartenant à Phillipe BOUVARD est désormais la propriété du Musée Peugeot à Sochaux.

Dernière mise à jour : ( 11-03-2008 )

Suivant >